les_capucines

Nous avons eu un très beau week-end ensoleillé, j'en ai profité pour me promener dans le jardin, désherber mon parterre de fraisiers, replanter de nouvelles pousses etc...

C'est donc ainsi, en passant et repassant devant mes capucines que je remarque des petites boules au sol... j'en prend donc une dans les mains, je regarde attentivement, et je me dis que ce doit être les graines... Je cours à mon pc vérifier... (google est mon ami...)...Et je découvre que, effectivement, il s'agit de graines, je commence donc ma (première) récolte en vue de les planter l'année prochaine, et je retourne me renseigner sur "comment les conserver ?" , je sors le livre de jardinage que mon père m'a offert, et je feuillette plusieurs pages.

62853_140383072672501_100001024282813_221862_2560870_n

 

Et Là!!!! Je découvre une chose que je ne soupçonnais pas !

La capucine est une plante aromatique.....(entre autre).

Tout se mange sur la capucine, la fleur, la feuille et même la graine. Apparemment, elle a un goût poivré (voir de moutarde) et se déguste en salade, en soupe etc. On peux conserver les graines dans du vinaigre et elles se rapproche des câpres. Les feuilles se mangent fraîches, ainsi que les fleurs. Bien qu'on puisse faire sécher les fleurs pour l'hiver.

Personnellement, j'ai été super surprise, mais j'ai hâte de tester cette découverte. Je pense l'essayer prochainement en omelette (les feuilles).

Mais forte de cette information, j'ai donc cherché des recettes susceptibles d'être testées, j'ai donc également trouver une recette de gelée de fleurs.

La suite prochainement !!!

Un conseil malgré tout, elle est déconseillée dans certains cas d'allergie et de problème de santé, renseignez vous bien avant de  tester la capucine. De plus, il est déconseillé d'utiliser celles que l'on trouve chez les fleuristes (trop de produits chimiques).